Livraison

Quels sont les frais de livraison ?

Nous proposons deux types de livraison :

Standard : via Colissimo : les frais de livraison sont de 3.95€ en France sous 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande.
Standard : via UPS : les frais de livraison sont de 4.95€ en Europe (hors France) sous 2 à 5 jours à compter de l’expédition de votre commande.
Express : via Chronopost : les frais de livraison sont de 8.00€ en France sous 24h à compter de l’expédition de votre commande.

Quels sont les délais de livraison ?

Les commandes passées avant 11h30 et validées par notre Service Client, est expédiée le jour même (uniquement du lundi au vendredi, hors jours fériés, sous réserve de la validation du paiement).
Les commandes passées après 11h30 seront traitées le jour ouvré suivant.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Vous pouvez suivre votre colis de deux manières : vous pouvez soit cliquer sur le numéro de suivi qui apparait dans l’email de confirmation de commande qui vous a été précédemment envoyé par notre Service Client ou y avoir accès par le biais de votre espace personnel dans la rubrique « Suivi de commande ». Dans les deux cas vous allez automatiquement être redirigé vers le site de La Poste ou UPS qui vous indiqueront à quel stade de livraison en est votre colis.

Où puis-je me faire livrer ma commande ?

Piola.fr livre en France Métropolitaine, hors DOM/TOM. et en Europe dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Les livraisons en boites postales ne sont pas acceptées.

Dois-je être présent à mon domicile pour réceptionner ma commande ?

Vous n’êtes pas obligé d’être présent à l’adresse de livraison indiqué au moment de la livraison. En effet, aucune signature n’est nécessaire et si vous n’êtes pas sur place, le livreur placera le colis dans la boîte lettre. Dans le cas où ce-dernier serait trop imposant, un avis de passage vous est communiqué vous indiquant de passer récupérer votre colis au bureau de poste indiqué.

Commande

Comment puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Afin de proposer un service de haute qualité, nous préparons toutes les commandes dès leur validation. Ainsi, nous sommes en capacité de vous livrer votre paire dans les meilleurs délais. De ce fait, une fois qu'une commande est validée par notre Service Client, il n'est plus possible de la modifier ou l'annuler. En cas de question, contactez notre Service Client par téléphone au 0 800 805 002.

Que faire si je n’ai pas reçu ma confirmation de commande ?

Il est possible que votre confirmation de commande soit envoyée quelques minutes après le passage de commande. Nous vous invitons également à vérifier votre boîte « Spam », il se peut que l’e-mail se soit glisser en fonction des paramètres de votre messagerie. Si aucun e-mail ne vous est parvenu, veuillez contacter le Service Client par téléphone au 0 800 805 002.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site Piola.fr ?

Notre site Piola.fr vous propose deux types de paiement différents : par carte bancaire ou compte Paypal.
Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes : Visa, Mastercard, Maestro, American Express et Carte Bleue.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Toutes les transactions effectuées sur le site Piola.fr sont sécurisées. La présence d'un cadenas aux côtés de l'adresse de la page commençant par « https » vous indique que vous vous trouvez dans un environnement sécurisé.

Grâce au système 3DSecure, la sécurité des paiements effectués avec les cartes Visa® et Mastercard® est renforcée par les méthodes de paiement «Verified by Visa®» et «MasterCard® SecureCode».

Retour et échange

Comment retourner ou échanger un produit acheté sur le site Piola.fr ?

Si votre produit ne vous convient pas, Piola.fr vous propose un service de retour gratuit.
Pour cela, connectez-vous à votre espace client, vous y trouverez un formulaire de retour à remplir. Une fois celui-ci rempli, vous recevrez un email de confirmation comprenant un bon colissimo à coller sur le colis. A noter, il faudra préciser le motif du retour : retour pour des raisons personnelles : par exemple la taille ou le produit ne convient pas, ou s’il s’agit d’un retour défectueux : l’adresse de destination sera différente selon le cas.

Vous disposez de 14 jours, après la date de réception du colis pour faire la demande de retour sur votre espace personnel. Vous avez ensuite 14 jours pour nous renvoyer la paire. Au-delà de ces délais, votre demande de retour ne sera pas validée par notre service SAV.

Certains produits sont-ils soumis à des conditions de retour particulières ?

Le produit retourné ne doit pas être porté et doit être dans son emballage d’origine. A noter, l’étiquette de retour doit être collée sur le carton d’expédition et non sur la boite à chaussure. Si ce n’est pas le cas, notre service SAV se réserve le droit de refuser le retour.

Sous quel délai serai-je remboursé(e) ?

Le remboursement de votre commande s’effectuera dans un délai de 7 jours ouvrés après réception en entrepôt (sauf délais exceptionnel de votre établissement bancaire).


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