LE CAOUTCHOUC

NOTRE LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION
Pour sa production, Piola s’approvisionne en caoutchouc sauvage directement à la source : en plein coeur de la forêt Amazonienne Péruvienne.
C’est dans la région Madre de Dios que les « shiringueros », les saigneurs d’hévéas, récoltent le latex en prélevant la sève présente dans le tronc des arbres. Ces producteurs disposent d’un droit d’exploitation, accordé par l’Etat, ce qui leur permet de protéger leur environnement et une partie de leur source de revenus.
En achetant le caoutchouc 5 fois le prix du marché local, nous contribuons activement à la valorisation de leur savoir faire, de leur qualité de vie et de travail, tout en limitant la déforestation.


Vos chaussures, votre style, et après ?

Pour chaque paire vendue, 2€ sont reversés pour la construction ou la rénovation des ateliers de caoutchouc, et pour aider à l’identification des hévéas localisés en zones reculées.Nous raccordons également leurs maisons à l’électricité (grâce à des panneaux solaires) et à l’eau potable.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK