LES SHIRINGUEROS

UN SAVOIR FAIRE UNIQUE

Piola collabore avec 33 shiringueros localisés dans la région Madre de Dios en Amazonie Péruvienne.
Travaillant pour ECOMUSA, une entreprise communale composée exclusivement de résidents de la région, ces producteurs ont un savoir-faire unique transmis de génération en génération ; cela permet de faire perdurer les traditions et préserver les techniques ancestrales de saignés ; un hévéa bien saigné continue à se régénérer et à produire du latex.
Les shiringueros améliorent sans cesse leurs processus d’extraction pour offrir un produit pur et de première qualité à leurs clients.


LES MATIÈRES
Nous utilisons des cuirs italiens, répondant aux normes REACH les standards des entreprises européennes étant les plus élevés au monde.
Le caoutchouc utilisé pour nos semelles, proviennent directement du coeur de la forêt Amazonienne Péruvienne.


Vos souliers, votre élégance, et après ?

Pour chaque paire de chaussures achetées, un coupon de 4 euros (déjà inclus dans le prix d’achat) pourra être alloué sur un des projets ciblés tels que les ateliers dédiés à la transformation du latex en feuille de caoutchouc, l’accès à l’eau potable ou à l’électricité.
Reversez vos 4 € inclus dans le prix de chaque paire Participez au projet Piola
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK